Home » Actions réalisées » Décembre 2014 : les S.P.V.L. et la W.W.I

Décembre 2014 : les S.P.V.L. et la W.W.I

Les sites de la Première Guerre Mondiale

Dans le cadre du projet des éléves de première et terminale Baccalauréat professionnel Service de proximité et vie locale "Mémoire de la grande guerre",  les élèves ont pu découvrir différents sites comme  le  Fort de Leveau à Feignies,   Notre Dame de Lorette , le Chemins des Dames et la Caverne du Dragon,  et  plusieurs expositions, en particulier  "Lucie paysanne en  14-18 au musée du plein air de Villeneuve d'Ascq.
Munis de questionnaires leur permettant d'avoir une meilleure compréhension des événements qui s'y sont déroulés et de l'époque sombre qu'elle représente, les élèves ont  pu bénéficier de visites guidées et commentées. Une occasion de faire le lien entre le travail en classe et la réalité."

Toutes les photos sur le site FaceBook de l'établissement !

A l’honneur dans le bulletin municipal de Feignies

Le Fort de Leveau à Feignies, Notre Dame de Lorette, le Chemin des Dames et la Caverne du Dragon ainsi que plusieurs expositions ont été les activités auxquelles ont participé les S.P.V.L. (Premières et Terminales) pour commémorer la Grande Guerre.

Le bulletin municipal de la ville de Feignies les met à l’honneur dans son numéro 113 de janvier-février 2015. Vous pouvez le consulter ici : www.ville-feignies.fr

Devoir de mémoire en S.P.V.L.

Dans le cadre du projet « Devoir de mémoire », les éléves de Première et terminale SPVL se sont rendus à Strasbourg où ils ont pu visiter le Parlement européen. Ils ont été bouleversé par la visite du camp de concentration du Struthof à Natzwiller dans les Vosges. Puis direction Verdun, vers le Mémorial, le Fort de Douaumont et enfin l’ossuaire. Le voyage a été très apprécié et le devoir de mémoire a pris tout son sens après ces visites.