Home » Nos Formations » Bac Pro » A.E.P.A. / SPVL

A.E.P.A. / SPVL

En septembre prochain, le lycée Placide Courtoy à Hautmont proposera une unité facultative du secteur sportif aux élèves entrant en classe de première baccalauréat professionnel Animation Enfants et Personnes Agées.

Durant les deux années (première et terminale) l’élève devra réaliser au minimum quatre semaines de stage au sein d’une association sportive de son choix et présenter lors d’un oral ce qu’il a mis en place sur le plan sportif. A  l’issue de l’année de terminale l’élève pourra valider trois unités capitalisables sur quatre du Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport mention « Animation sociale ». La dernière unité capitalisable peut être validée par la voie de l’apprentissage via une commune, une association sportive ou une structure privée. Ce BP JPES Animation sociale permet d’être embauché comme animateur enfant, personne âgée, médiateur social ou encore animateur sportif. Il donne également accès à des concours de la fonction publique territoriale.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le lycée Placide Courtoy au 03.27.63.79.77 ou par mail : vanessa.vernieuwe@ac-lille.fr

Service de Proximité et Vie Locale

Cliquez sur la photo pour consulter la fiche de cette formation