Home » Nos élèves ont-ils du cœur ?

Nos élèves ont-ils du cœur ?

04 mai 2022 : deux projets, concrétisés dans les prochains jours, vont permettre à nos élèves d’être sensibilisé(-e)s à leur santé. Particulièrement en ce qui concerne leur cœur. Les voici en détails :

1er projet : Le parcours du cœur

Sensibiliser les Secondes de toutes les filières à prendre soin de leur santé, notamment de leur cœur. Différents ateliers prévus, encadrés par les élèves de 1BTS, 1AEPA et TASSP.

Cette action se déroulera au sein du lycée,

le jeudi 12 mai de 8h à 16h30

2nd projet : Le bus du cœur des femmes

Sensibiliser toutes les femmes à prendre soin de leur santé dans un climat de partage et une ambiance festive.

Nos élèves de 1BTS et de TASSP y seront bénévoles afin d’échanger avec les participantes ainsi que prendre leur tension artérielle si elles le souhaitent. Le but étant de réaliser de la prévention.

Toutes les femmes sont les bienvenues.

Cette action se déroulera les 11, 12 et 13 mai à La Luna à Maubeuge de 9h à 17h.