Graffiti en 2SEN et 1SPVL

Quand Parse rencontre les élèves du Lycée Placide Courtoy

Le mardi 16 mars, les 1SPVL1 et les 2SN ont réalisé une fresque avec Bertrand Delaporte, appelé « PARSE », un graffeur professionnel lensois. Lors de notre rencontre, Parse nous a expliqué l’origine du graffiti et la différence entre le graffiti légal et illégal.

Il a beaucoup voyagé (Australie, Japon, …) ce qui lui a permis de découvrir d’autres graffeurs, de développer sa technique et de se faire connaître. Une de ses œuvres est aujourd’hui exposée à Tokyo et une autre au Musée de la Chartreuse de Douai. Son parcours et sa réussite permettent de voir qu’il ne faut jamais abandonner sa passion et qu’avec du travail on peut réussir.

C’était une activité différente de ce que l’on fait habituellement qui a donné envie à certains de graffer. On a appris des choses comme la technique à suivre pour utiliser les bombes de peinture.

La fresque que nous avons réalisée, habille désormais le mur du lycée d’une femme en hommage à la journée internationale des droits des femmes du 8 mars.

Les élèves de 2SN