Home » Actions réalisées » Mars 2013 et mars 2014 : journées au Parlement Européen

Mars 2013 et mars 2014 : journées au Parlement Européen

Au Parlement Européen mars 2013

Voyage au Parlement européen de Bruxelles

Le 21 mars 2013, les élèves de Première et de terminale Bac pro SPVL ont visité le Parlement européen de Bruxelles. Ils ont d’abord assisté à une conférence sur la construction de l’Europe et le fonctionnement du Parlement. Ensuite ils ont eu la chance de rencontrer Madame Tokia SAIFI, députée européenne originaire d’Hautmont.

Ils ont également visité le centre historique de la ville, découvert des célèbres fresques murales sur le thème de la bande dessinée, le Manneken Pis, la maison du roi ainsi que l’hôtel de ville qui présente une architecture hors du commun…….

Au Parlement Européen janvier 2014

Le jeudi 23 janvier 2014, les élèves de seconde et première SPVL ont participé à une sortie à Bruxelles.

Au cours de cette journée, ils ont pu visiter le Parlementarium et découvrir le patrimoine de la ville au travers d’un rallye-photos.