Home » Parcours du Cœur 2022

Parcours du Cœur 2022

Jeudi 12 mai, une centaine d’élèves de seconde CAP et de baccalauréat professionnel du lycée Placide Courtoy à Hautmont se sont mobilisés pour le parcours du cœur : des ateliers sur le thème de la santé étaient organisés le matin ainsi qu’une marche le long de la Sambre. L’après-midi les élèves ont pu pratiquer divers sports : aéro – boxe, hockey sur gazon, volley – ball ou encore tir à l’arc.

Plusieurs filières professionnelles ont pris part à cette journée : les élèves en classe de terminale Accompagnement Soins et Services à la personne ont préparé et animé des ateliers sur la prise de tension artérielle, le pouls et le calcul de l’indice de masse corporelle. Les élèves de BTS ont réalisé un atelier sensibilisant à l’importance d’une alimentation équilibrée. La classe de terminale Production Service et Restauration a confectionné des barres de céréales afin de proposer une collation saine aux participants. L’équipe de restauration s’est associée au projet en réalisant une citronnade et du thé glacé maison. Un atelier sur la sur-exposition aux écrans et l’incidence sur le sommeil a été proposé par les élèves de BTS Economie Sociale et Familiale. Enfin l’infirmier de l’établissement a initié les participants aux gestes de premiers secours.

Au-delà de la sensibilisation à l’importance de prendre soin de sa santé, les élèves étaient invités à être éco – responsables en s’hydratant tout au long de la journée par le biais d’une gourde et non en utilisant des gobelets et des bouteilles en plastique.

Toute cette journée a été organisée et animée par les élèves de première baccalauréat professionnel Animation Enfants et Personnes Agées.